Actualités

03.08.2019

La poste change d'adresse....A vos agendas!

En raison de la fermeture definitive du bureau de Poste le 3/8, la Poste change d'adresse à partir du 26 août . Rdv en Point Relais Commerçant auprés de l'établissement VIVAL,112 Route de Vaux. Voici

19.04.2019

Vigilance et alerte sécheresse

Arrêté préfectoral n°38-2019-04-23-003 du 23 avril 2019 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance et d'Alerte Sécheresse jusqu'au 30 septembre 2019.Vous trouverez cet arrêté sur

Evenements

+ 07.09.2019

Exposition des Oiseaux

L'association GEDO organise les 7 et 08 Septembre 2019 au gymnase , l'exposition des Oiseaux , très variées . Venez nombreux. Horaires d'ouverture : 9h à 12h et de 14h a 18h - entrée à 2,5 € -

Accueil > Vie municipale > Travaux de la mairie

Travaux de la mairie

La mise en accessibilité de la mairie pour les personnes à mobilité réduite et le devenir de l'ancien bâtiment de la cantine scolaire. Plusieurs hypothèses ont été travaillées avec le bureau d'études Jean-Claude Gallois sous la conduite de Serge Biessy et de la commission bâtiment.

projet

Dans un premier temps le conseil municipal a validé la rénovation des bâtiments existants.Ce projet, prévoyait l'extension de l'ancienne cantine à la mairie et intégrait un ascenseur.Mais pour des raisons de sécurité, le premier étage de l'ancienne cantine réservé aux associations, ne pouvait pas être utilisé faute d'issue de secours. De plus, face à l'opportunité d'élargir le chemin de la Bascule, desservant le parking des écoles, il a été envisagé la démolition de ce bâtiment.

Celui-ci, pour faire un court historique est composéde deux parties : une construite en 1954 et l'autreplus récente en 1987. Il a accueilli le restaurant scolaire,les élèves sous un préau et une classe aurez-de-chaussée.

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, le conseilmunicipal a acté à l'unanimité moins une abstention,la déconstruction de cet édifice.Un nouveau projet, plus fonctionnel, plus économe en énergie, en coût et en imprévus liés à la rénovation a alors vu le jour.

Il comprend la construction d'une nouvelle aile à lamairie tout en maintenant un accès sécurisé à l'écolepar la création d'un trottoir. Pour ce projet, des subventions ont déjà été obtenues,au titre de l'accessibilité des bâtiments publics, auprès de l'État, du Conseil Départemental et du FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapéesdans la Fonction Publique).

Le projet de rénovation, d'extension et de mise en conformité PMR* de la mairie a fait l'objet d'un avis d'appel à la concurrence.

52 offres ont été reçues  et étudiées  lors de la Commission Appel d'Offres en présence de l'architecte Jean-Claude Gallois, sous la présidence de Jean-Charles Gallet, maire.

11 lots ont été répartis dans le cadre de la future transformation pour une surface totale de 195.60m².

entreprises