Actualités

10.02.2020

Informations administratives

La légalisation d'une signature vous permet de faire authentifier votre propre signature sur un acte qui a été rédigé et signé sans la présence d'un notaire. Cette démarche est soumise à certaines

01.01.2020

Elections municipales 2020

Tout savoir sur les élections municipales...Les élections des conseillers municipaux auront lieu le dimanche 15 mars 2020 pour le premier tour. Le second tour aura lieu, le cas échéant, le dimanche

Evenements

+ 13.04.2020

Pucier de Pâques de la Vedette Basket

La Vedette Basket vous donne rendez-vous lundi 13 avril 2020 de 7H00 à 17H00 pour le Pucier, en la salle Polyvalente. L' entrée est à 1€ et gratuite aux - de 12 ans. Buvette et restauration sur

Accueil > Vie municipale > Travaux de la mairie

Travaux de la mairie

La mise en accessibilité de la mairie pour les personnes à mobilité réduite et le devenir de l'ancien bâtiment de la cantine scolaire. Plusieurs hypothèses ont été travaillées avec le bureau d'études Jean-Claude Gallois sous la conduite de Serge Biessy et de la commission bâtiment.

projet

Dans un premier temps le conseil municipal a validé la rénovation des bâtiments existants.Ce projet, prévoyait l'extension de l'ancienne cantine à la mairie et intégrait un ascenseur.Mais pour des raisons de sécurité, le premier étage de l'ancienne cantine réservé aux associations, ne pouvait pas être utilisé faute d'issue de secours. De plus, face à l'opportunité d'élargir le chemin de la Bascule, desservant le parking des écoles, il a été envisagé la démolition de ce bâtiment.

Celui-ci, pour faire un court historique est composéde deux parties : une construite en 1954 et l'autreplus récente en 1987. Il a accueilli le restaurant scolaire,les élèves sous un préau et une classe aurez-de-chaussée.

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, le conseilmunicipal a acté à l'unanimité moins une abstention,la déconstruction de cet édifice.Un nouveau projet, plus fonctionnel, plus économe en énergie, en coût et en imprévus liés à la rénovation a alors vu le jour.

Il comprend la construction d'une nouvelle aile à lamairie tout en maintenant un accès sécurisé à l'écolepar la création d'un trottoir. Pour ce projet, des subventions ont déjà été obtenues,au titre de l'accessibilité des bâtiments publics, auprès de l'État, du Conseil Départemental et du FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapéesdans la Fonction Publique).

Le projet de rénovation, d'extension et de mise en conformité PMR* de la mairie a fait l'objet d'un avis d'appel à la concurrence.

52 offres ont été reçues  et étudiées  lors de la Commission Appel d'Offres en présence de l'architecte Jean-Claude Gallois, sous la présidence de Jean-Charles Gallet, maire.

11 lots ont été répartis dans le cadre de la future transformation pour une surface totale de 195.60m².

entreprises