Le site est actuellement en cours de maintenance. Pour toutes vos demandes, nous vous invitons à contacter directement la Mairie par mail à l'adresse mairie@saintvictordecessieu.fr

Actualités

28.05.2020

Installation nouveau conseil municipal depuis le 28/05/2020

Le jeudi 28 mai 2020 à 19h s'est déroulé dans le respect des gestes barrières le conseil municipal à huit clos et en direct sur la page facebook pour la mise en place de la nouvelle équipe élue le 15

19.05.2020

La mairie de nouveau accessible au public!

Depuis le début du confinement,  l'accès du public à la mairie a été proscrite.Depuis la prescription gouvernementale des mesures de déconfinement, sur proposition du comité de pilotage animé par

Accueil > Vie culturelle > Evénements marquants > Evénements 2014 > Travaux de la maison médicale

Travaux de la maison médicale

MAISON MAISONSANTE

Les travaux pour la construction de la maison de santé pluridisciplinaire ont débuté ce mardi 15 avril , parking Cartallier. Le chantier durera 18 mois .

Ce projet a vu le jour dans le cadre de la revitalisation du centre bourg de la commune. Il s'agit d'un projet de territoire, de développement et d'avenir pour le bien être des habitants. Des tracés ont été effectués délimitant le projet. 

Le rez-de-chaussée du bâtiment va permettre l'installation de quatre médecins, deux infirmiers, un kinésithérapeute, une orthophoniste, une psychologue, deux dentistes et une secrétaire et il convient de préciser que ce projet a suscité de nombreuses demandes. En effet, une sage femme, une diététicienne, un podologue aimeraient intégrer cette équipe.

La SEMCODA le partenaire constructeur , a prévu de créer 12 logements, sur deux étages supplémentaires, cédés en accession sociale à la propriété. Ils permettront à nos jeunes et nos anciens, de rester dans la commune dans des logements adaptés et à proximité des services et des commerces du village.

La municipalité a travaillé, en concertation avec les riverains, a réorganisé les circulations autour de ce futur site.

En tenant compte de l'augmentation future du flux de voitures et afin de sécuriser le chemin Cartallier, la circulation se fait en sens unique à partir du Passage des papeteries et remontera le chemin. L'usage est réservé aux riverains. Ce chemin est coupé à la circulation au carrefour avec le chemin des Papeteries. Une voie de contournement sera créée en lieu et place du chemin en tout venant remontant sur le terrain allant jusqu'au giratoire.

Cette voie va déboucher, le Conseil général a donné son accord, en face de la montée du Fossard. Cette configuration de voirie permettra de dégager une parcelle pour un autre projet immobilier, lié à la maison de santé, sur l'espace supérieur du terrain.