Actualités

11.06.2019

Offre d'emploi- Service Civique CULIN

Une offre d'emploi est disponible pour  une Mission de Service Civique à CULIN. Durée de la mission 10 mois à partir du 02 septembre Personne à contacter pour des renseignements Nom, prénom :

19.04.2019

Vigilance et alerte sécheresse

Arrêté préfectoral n°38-2019-04-23-003 du 23 avril 2019 plaçant le département de l'Isère en situation de Vigilance et d'Alerte Sécheresse jusqu'au 30 septembre 2019.Vous trouverez cet arrêté sur

Evenements

+ 29.06.2019

kermesse du Sou des Ecoles

Kermesse du Sou des Ecoles , le 29/06 avec spectacle des enfants de 11H à 12H00. Ateliers Cirque de 13H30 à 16H00. Nombreuses Animations ...Accés illimité aux jeux pour 5€ ! Rdv au stade Municipal.

+ 30.06.2019

Concert au manége

Concert au Manége de Javoliére , le 30 juin à 18h -jazz à la française -le quatuor PADAM PARTIE.

Accueil > Vie municipale > Maison des services publics de l'Hien

Maison des services publics de l'Hien

Février 2014

Vues de la bibliothèque et de la Maison de l'Hien

Septembre 2013

Vues extérieures

Novembre 2012

Les travaux intérieurs ont commencé avec l'installation des fenêtres et la pose de l'isolation.

Août-septembre 2012

C'est le jour de la rentrée scolaire que le président de la Communauté de communes de la Vallée de l'Hien, Daniel VITTE, a convié les représentants des communes a une visite du chantier de la construction de la Maison de l'Hien. Si les plans décrivent précisément le bâtiment, sur le terrain, les élus ont apprécié la bonne utilisation du dénivelé ainsi que l'indépendance et l'accessibilité des deux plateaux de 300m2 chacun. Autre constat positif, une situation agréable avec un beau point de vue sur le village. De grands parkings seront aménagés aux abords de la construction.
Une partie du bâtiment est couverte par une charpente traditionnelle tandis que la partie arrière aura une toiture végétalisée. Des matériaux et technologies modernes vont être utilisés pour l'aménagement des espaces intérieurs.
Le niveau inférieur accueillera la bibliothèque, des locaux techniques et de rangement. Le niveau supérieur sera constitué de l'accueil, de bureaux, de salles de réunions et de réceptions. Des sanitaires sont prévus sur les deux niveaux.

Débuté en février 2012, ce projet de deux millions d'euros devrait s'achever au printemps 2013.

 

Erick CATELAN, architecte  présente le projet et les prochaines étapes du chantier.

 

 

 

De gauche à droite : Martine EKOUE, Jean-Pierre LOVET, Jean-Claude ARCHER, Jean-Charles GALLET, Daniel VITTE, Erick CATELAN, Daniel GAUDE, Jean DAUJAS, Sophie DEBIE, Laurence FRANCO, Gérard MATHAN, Germinal FLORES.

*******************************************

Juillet 2012

La charpente est achevée et la pose des tuiles est en cours.

*******************************************

Juin 2012

Le chantier avance à grands pas.

*********************************************

Maison des services publics de l’Hien

Jeudi 15 mars 2012, mise en place d'une immense grue photographiée des hauteurs  du village !

 

Pose de la première pierre Maison de l'Hien

 

 

Vendredi 10 février 2012, cérémonie de la pose de la première pierre en présence de Gilles Cantal, sous-préfet de l'Isère, Daniel Vitte, président de la communauté de communes de la Vallée de l'Hien, Jean-Charles Gallet, maire de St Victor de Cessieu et directeur des services et Jean Daujas, maire honoraire.

Pose de la première pierre Maison de l'Hien

 

 

La cérémonie a été organisée par la communauté de communes. Les membres titulaires du conseil communautaire, la commission Travaux, les collaborateurs et maître d'œuvre et les représentants des bureaux d'études et des entreprises étaient également présents à cette cérémonie.


 

Photo (de gauche à droite) : Laurence Franco, secrétaire à la CCVH, Gérard Mathan, maire de Belmont et vice-président de la communauté de communes, Daniel Vitte, président CCVH et maire de Montrevel, Gilles Cantal, sous-préfet de l’Isère et Jean-Charles Gallet, maire de St Victor de Cessieu.