Actualités

22.03.2019

Menu du restaurant scolaire

Le menue de la cantine de la semaine 13 est en ligne.

18.03.2019

Connexion Internet ...Alsatis

Vous avez des problémes de connexion  avec internet, alors le Département met à disposition sur  la commune de l'internet haut débit jusqu'à 20Mbps pour les particuliers et les entreprises.Se

Evenements

+ 28.03.2019

La Grande Lessive en couleurs...

Rdv le jeudi 28/03 à la Médiathèque.Le Thème cette année est : De la couleur !.Le principe de cette Grande Lessive est de tendre des fils pour suspendre vos réalisations ( dessins,peintures,images, 

+ 22.04.2019

Pucier de Pâques

La municipalité et les associations vous donnent rendez-vous lundi 22 avril de 7H00 à 17H00 pour le Pucier, en la salle Polyvalente. L' entrée est à 1€ et gratuite aux - de 12 ans. Buvette et

Accueil > Vie scolaire > Caisse des écoles

Caisse des écoles

La Caisse des écoles de la commune de St Victor de Cessieu  a été créée lors du conseil municipal du 11 mai 1999.

Il s'agit d'un établissement public communal.

La caisse des écoles est administrée par un comité directeur. Le comité directeur régit les affaires de la caisse des écoles. Il se réunit au moins trois fois par an. Il vote le budget et délibère sur les comptes de l'exercice clos qui lui sont soumis avant le vote du budget.

Le président est chargé de l'exécution des décisions et délibérations du comité directeur. Les règles de contrôle budgétaire auxquelles sont soumises les délibérations concernant l'exécution des dépenses et des recettes sont celles applicables à la commune.

La caisse des écoles organise et gère le restaurant scolaire et les garderies. Elle fixe les tarifs des repas enfants et adultes ainsi que les tarifs de garderie. Elle gère l'emploi et le suivi du personnel. Elle peut acquérir tout bien qu'elle juge indispensable à son activité.

La caisse des écoles siège en mairie. Contactez la mairie : 04 74 33 40 80

La Caisse des écoles vous informe que vous pourrez règler vos factures en ligne (cantine-garderies), par carte bancaire, dès  la facturation de janvier. La procédure sera notifiée sur votre prochaine facture.

Pour ce faire, vous cliquez sur  régler mes factures :

ATTENTION : Les familles qui souhaitent opter pour le paiement en ligne et qui sont "adhérentes au prélèvement automatique" doivent se désengager par écrit auprès des services de la mairie, afin d'éviter le DOUBLE PAIEMENT.