Actualités

08.06.2020

Réouverture au public - bibliothèque dès le 24/06/2020

La bibliothèque rouvre au public sous conditions dès le 24/06/2020 (Cf document joint). Toute l'équipe de la bibliothèque est ravie de vous retrouver.   INFO FERMETURE : la bibliothèque sera

Accueil > Actualités

Actualités

Concerts au manège de Javolière les 14, 17 et 19 juillet 2020


Réouverture au public - bibliothèque dès le 24/06/2020

La bibliothèque rouvre au public sous conditions dès le 24/06/2020 (Cf document joint).

Toute l'équipe de la bibliothèque est ravie de vous retrouver.

 

INFO FERMETURE : la bibliothèque sera fermée du 03 au 19/07/2020 et tout le mois d'août.

En savoir plus

Installation nouveau conseil municipal depuis le 28/05/2020

Le jeudi 28 mai 2020 à 19h s'est déroulé dans le respect des gestes barrières le conseil municipal à huit clos et en direct sur la page facebook pour la mise en place de la nouvelle équipe élue le 15 mars dernier.

Monsieur Jean-Charles GALLERT a été élu Maire à l'unanimité. L'éxécutif a été complété par l'élection de 5 adjoints dans l'ordre : Jean-Pierre LOVET, Collette GRUFFAZ, Sébastien TERRIER, Isabelle FOURNIER et Maxime DURAND. Ils auront en charge respectivement les commissions suivantes : parcours éducatif (affaires scolaires), administration générale et gestion des personnels (1er adjoint), action sociale et jeunesse, solidarité, politique intergénérationelle, logement et handicap (2ème adjointe), cadre de vie : travaux, voirie, aménagement et tranquilité publique (3ème adjoint), concertation et communication interne et externe, accès à l'information et démarche participative (4ème adjointe) et vie associative, animation, sport et culture (5ème adjoint). Monsieur le Maire sera en charge des finances, du budget de l'urbanisme et l'intercommunalité.

Le bureau constitué sera entouré des conseillers municipaux suivants : Irène BADIN, Laetitia BENEDETTI, Michel BONTOUX, Maryline DE ROECK, Jean-Luc FAYET, Isabelle FERROUD, Alda LACAN, Thomas MARTINON, Sébastien MONTFOLLET, Sébastien OLLAGNIER, Maud PITAULT, Sandrine TARAMASZ et Ludovic VINCENT.

L'allocution de Monsieur le Maire a rappelé que le programme sera respecté avec toujours un seul but pour tous l'intérêt commun pour notre village et ses habitants.

Prochain conseil municipal le LUNDI 15/06/2020 19h00 à la salle de la Garine (ouvert au public avec un maximum de 10 personnes, dans le respect des gestes barrières).


La mairie de nouveau accessible au public!

Depuis le début du confinement,  l'accès du public à la mairie a été proscrite.Depuis la prescription gouvernementale des mesures de déconfinement, sur proposition du comité de pilotage animé par Patrick Benoiton et Géraldine Dupin,  l'exécutif communal a validé un plan de reprise progressif de l'ensemble des services.

Dans un premier temps, à compter du lundi 25/05 , les  services administratifs  pourront de nouveau accueillir le public aux horaires d'ouvertures habituels. Il est demandé aux usagers de respecter impérativement les mesures barrières et de distanciation dans le respect du protocole sanitaire et du plan de réouverture des services affiché.

Néanmoins, la population est invitée à utiliser et privilégier les outils de communication disponibles pour les demandes dites non urgentes ( téléphone , mail, site internet ..) pour la préservation de la santé  de tous.


Masques en tissu disponibles (région + couturières)

Nous tenons à votre disposition en mairie des masques en tissu lavables confectionnés par le réseau des couturiéres bénévoles mais aussi ceux donnés par la Région si vous n'avez pas pu venir les récupérer lors des distributions les vendredi 29 et samedi 30/05/2020.

Renseignements en mairie.


Offre d emploi : LIDL

Avis à tous : L’ensei Lidl recrute pour sa plateforme de St Quentin Fallavier !

En savoir plus

Nouvelle application: Illiwap

Une nouvelle application est disponible  : illiwap

Nous vous  invitons à l'installer sur vos smartphones et/ou sur vos tablettes.

Il s'agit  d'un  nouveau  moyen de communication permettant de vous informer instantanément des actualités, informations, alertes de la commune ! En 2 minutes vous êtes informés ou que vous soyez!

Cette application utile est gratuite, illimitée et sans inscription!

Aucune publicité, aucune collecte de données, respect total de la vie privée.


Informations SMND - Déchèteries pour les Professionnels

Le SMND vous informe...sur les déchèteries pour les PROFESSIONNELS

http://www.smnd.fr/COVID-19-Decheteries-Solutions.html

Pour les autres informations sur les collectes,le site du SMND est mis à jour quotidiennement.

En savoir plus

Le SMND vous informe

Informations du SMND >>>>

Les équipes de collecte continuent à travailler pendant cette période de confinement national, et ce malgré des effectifs réduits et des conditions de travail difficiles.

Afin de limiter les difficultés pour les  agents, il est demandé à l’ensemble des habitants de faire preuve de civisme, en appliquant quelques gestes simples, que vous retrouverez dans la communication en pièce jointe.Tous solidaires !

En savoir plus

Document pour circulation

Informations importantes : Annonce du ministère de l'Intérieur ce mercredi midi, au lendemain du début du confinement en France

https://mobile.interieur.gouv.fr/content/download/121663/976885/file/Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf.

Le gouvernement précise que seules les versions papier téléchargées et imprimées ou reproduites sur papier libre sont valables en cas de controles.Merci de votre vigilance.


Manifestations Annulées

En raison du Coronavirus, il est rappelé que  toutes les manifestations sont annulées jusqu'à nouvel ordre.


Mairie fermée

Informations mairie : Continuité du service public :En raison de la période de confinement annoncée par le Président, la mairie est fermée au public.

Vous pouvez continuer de joindre le secrétariat par mail et par téléphone.

mairie@saintvictordecessieu.fr – 04 74 33 40 80


Recherche Correspondant pour le Dauphiné

Recherche Correspondant (e) pour le Dauphiné Libéré

Pour la commune de Saint-Victor de Cessieu

Vous êtes disponible, vous vous sentez proche des gens ? Vous disposez d'un véhicule, d'un ordinateur et d'un appareil photo numerique ? N'hésitez pas à proposer votre candidature comme correspondant local de presse du Dauphiné Libéré .Le (la ) correspondant(e) doit si possible résider sur la commune concernée.

Contactez l'agence de La Tour du Pin par mail à aurelie.soleger@ledauphine.com ou au 04 74 83 56 30


Tout sur le PLUi Ouest ...

Retrouvez  en ligne les documents et les conclusions du commissaire enquêteur sur le PLUi Ouest

https://www.valsdudauphine.fr/vivre-ici/pratique/urbanisme-et-plui/

Rendez-vous sur la rubrique PLUi Ouest en détails

 


Le guide du lecteur du réseau des Médiathéques des VDD

Les VDD : Le Guide du lecteur du réseau des Médiathéques des VDD est en ligne.


Où sortir ?

Venez découvrir une sélection d'événements, sorties, expositions à voir !


Flux RSS